4x4

des tracas

Mardi 28 août 2012 à 16:59

Il est 19 heure j'arrive pour le repas du dimanche, et mon père commence par me dire que je devrais changer mes pneus, qu'ils sont mal équilibrés, que je n'ai pas choisi les bons, que l'hiver arrive, que l'été est trop chaud, que la soupe va refroidir, que ma veste est froissée, que je vais perdre un bouton, que mes lacets sont défaits, que je devrait trouver un mari, que j'ai déjà 35 ans et que c'est déjà vieux pour avoir des enfants, que je ferais mieux de changer de métiers, que mes frères et sœurs on mieux réussi que moi, que je devrais sortir le chien avant le repas sinon il va gémir jusqu'au dessert, que la prochaine fois je devrait arriver à l'heure, que je devrait arrêter de fumer, que je ne devrait pas boire de vin blanc, que l'an prochain je devrais réfléchir à partir en vacance avec mon frère et ses enfants pour que cela me donne envie d'un vie de famille, que demain il va pleuvoir et qu'il ne pourra pas bêcher le jardin, que le voisin l'e....erde avec ses poules et son coq qui chante dès le matin, que le boucher du village ne devrait pas augmenter sa viande si souvent...etc. bref mon père est de celui, qui au lieu de vous dire bonjour, comment tu vas, passe trois quart d'heure à dire ce qui ne va pas. Après cela il est calme et c'est un homme charmant, qui donc après sa litanie il m'emmène dans le garage et me dis "amène ta voiture, on va te les changer tes pneus" tout en me désignant des pneus hankook tout neufs qu'il avait acheté pour ma sécurité.
http://farm5.staticflickr.com/4103/4955753353_1dfb7d6736.jpg
(la première voiture de mon père: une traction!- photo by photosleuth-flikr)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : 4x4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://4x4.cowblog.fr/trackback/3203786

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast