4x4

des tracas

Mercredi 29 août 2012 à 17:01

Au départ je ne voulais acheter qu'un simple projecteur pour placer dans les escaliers de la cave. A priori, comme ça, il suffisait d'aller dans un magasin de lampe et de demander un projecteur 100 watt. Jusque là, rien de bien difficile.

Mais tout ce complique au moment où ayant besoin de différents autres articles je décide de tout acheter au même endroit, à l'hypermarché du crêt du Chat donc. Quelle erreur!

Bonjour!  où puis-je trouver les luminaires ?  la phrase à l'air du simplicité enfantine? Détrompez vous.

Au fond du magasin à gauche juste avant la sortie, me répond-on. Au fond du magasin juste avant la sortie, très bien mais pourquoi est ce que  sous mon nez trône des sacs de goémon ? Je quitte le rayon goémon et je repose ma question à un autre vendeur. Il me répond, oui les sacs de goémon vous les trouverez…je l’interromps : je sais, au fond du magasin, juste avant la sortie. Sauf que moi je cherche le rayon luminaire, pas botanique ! Mais pourquoi m’ont-ils tous les deux envoyés au rayon du géant vert ? C’est là que réside toute la subtilité. Le goémon est aussi appelé laminaire. Et la laminaire, (qui à besoin de lumière) est aussi appelée E 400 ou E 405…qui entre dans la composition de toutes les recettes de jambon ou poisson reconstitués. Mais cela, je ne l’ai appris que plus tard après quelques recherches post-énervement. Bref, je reformule ma question en articulant cette fois, et j’obtiens une réponse claire. Le rayon luminaires est au deuxième étage du magasin, après les meubles de cuisines et avant les sofas. Nous y voilà. Je cherche en vendeur, demande mon projecteur et après quelques détails techniques mon projecteur est là entre les tomates en boîte, le produit vaisselles et les deux moellons dont j'avais besoin pour faire une étagère. Fatiguée, énervée, éreintée je regarde ma montre et m'aperçois avec effroi que cette petite histoire de projecteur m'avait couté deux heures et demi! Deux heures et demi, pour un projecteur!

http://farm4.staticflickr.com/3200/2524287848_423dc8cbaa.jpg
(laminaire!laminaire!!!- photo by shade 44-flikr)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : 4x4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://4x4.cowblog.fr/trackback/3203787

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast